Campagne


Cette semaine de prévention est un temps fort qui mobilise toutes les forces : grand public, acteurs de santé et institutionnels.

La campagne de l’édition 2016 mise sur un ton délibérément enjoué et invite le grand public à compléter le questionnaire de test de risque, en jouant sur la sonorité du mot « Diabète – vérifiez où vous en êtes », et la rime avec des mots du quotidien (en « ette ») en rapport avec l’alimentation et l’activité physique : dinette, baskets, canette, crevette, banquette ...

L’objectif est de sensibiliser le grand public au diabète et à ses conséquences et à l’encourager à adopter des comportements responsables sur son mode de vie. Car dépisté à temps, l’évolution du diabète de type 2 peut être ralentie et son impact sanitaire limité.

des outils à télécharger

N’hésitez pas à contacter l’association locale la plus proche de chez vous…

Les 5 chroniques de l’émission « Place à la santé »

diffusées sur 17 TV et 250 radios locales pendant la campagne